Moderne et audacieuse, Ségolène GABET insuffle une touche d'ancien dans des détails discrets et élégants. Un savoir-faire qui prend racine dans son histoire familiale où la dentelle et le goût des belles choses s'est affiné. Des matières nobles françaises, naturelles ou recyclées et un moment intime avec la mariée chez elle donne naissance à une robe unique adaptée à la mariée

Prendre contact

Déplacement Lille // Sud Belgique | Rendez-vous à domicile 

Téléphone : +33695175105

 

Blog

Home  /  Actualité   /  MAISON SEGOLENE GABET rejoint le collectif « MAKE FRIDAY GREEN AGAIN »
STOP BLACK FRIDAY

MAISON SEGOLENE GABET rejoint le collectif « MAKE FRIDAY GREEN AGAIN »

STOP BLACK FRIDAY

Créons un monde plus responsable !

Aujourd’hui, MAISON SEGOLENE GABET s’engage auprès de plus de 200 artisans et marques françaises à dire stop au Black Friday avec le collectif MAKE FRIDAY GREEN AGAIN.

Le Black Friday a un coût social et environnemental. Il encourage la surconsommation et la surproduction. Le vrai coût de cette journée est social et environnemental. Elle rend précaires les emplois en ne rémunérant pas les fabricants, les marques et les magasins. Elle participe d’autre part au dérèglement climatique en encourageant la surproduction. Notre objectif est d’encourager ce jour-là à réparer, recycler et revendre les objets superflus afin de savoir ce dont on a vraiment besoin au quotidien. L’idée est de consommer raisonnablement et au prix juste.

#MAKEFRIDAYGREENAGAIN

SEGOLENE GABET, un atelier de robes de mariée 100% naturelles et locale entièrement français

Notre collection d’ambiance 2020 est façonnée intégralement à la main, dans l’atelier de Ségolène près de Lille. Naturelles, les robes sont en soie et viennent d’un fournisseur installé depuis les années cinquante à Roubaix. Les dentelles et autres embellissements d’une qualité exceptionnelle sont travaillés dans la tradition de la couture, pour une robe de mariée unique.

robe de mariée 2020 segolene Gabet

Petit plus, Ségolène vient chez la future mariée pour ses essayages via des transports verts ou polluants au minimum. Une façon de limiter l’empreinte carbone

Rejoindre le mouvement aujourd’hui était une évidence pour SÉGOLÈNE GABET. En effet, la Maison travaille à échelle humaine avec des fournisseurs de qualité, eux-mêmes engagés, en prônant l’utilisation du surplus de leur production. Alors même si la Maison ne travaille qu’à la pièce unique, nous cherchons à bousculer et faire prendre conscience qu’un petit pas, même infime, est déjà une belle avancée.

Recyclons, protégeons et sauvegardons la planète !

Inscrit toi à la newsletter pour être au courant du prochain festival ou événement pour me rencontrer !

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM ♥