La créatrice, descendante d'une famille de brodeur-dentellier, propose des robes de mariées d'exceptions créées à l'ancienne, comme il y a cent ans en faisant de ces robes, des parures à transmettre dans la famille. Engagée pour la sauvegarde de la planète, elle a à cœur d’utiliser des matières locales et naturelles. Son style rétro inspirée de la fin du XIXe et de la première moitié du XXe enchantera les plus rêveuses.

Me suivre sur Instagram

Prendre contact

Déplacement dans la métropole lilloise | Rendez-vous à domicile 
Téléphone : +33695175105


Je ne suis pas un couturier, je suis un artisan, un fabricant de bonheur.

Yves Saint-Laurent

Histoire familiale 

D’une grand-mère paternelle tisserande et de grands-parents maternels ouvrier dans la dentelle et la broderie, j’ai toujours vécu proche du textile, des matières précieuses et raffinés.

Après avoir obtenu un diplôme des métiers d’arts en costume de scène et cinéma à Paris en 2015 où j’ai été formée par différents créateurs et costumiers dont François Tamarin, meilleur ouvrier de France, c’est trois ans plus tard que me vient l’envie de concrétiser un rêve d’enfant : la robe de mariée.

J’ai toujours aimé le vintage et ce que les vêtements pouvaient raconter d’une époque et surtout d’une famille. J’aime étudier cet habillement ancien et le décortiquer, comprendre dans les vieux magazines et musée ce qui fait une époque. Aujourd’hui, je veux entretenir et faire perdurer ce patrimoine et le savoir-faire qui est le mien à travers ces pièces d’exceptions. J’aime à penser que ces robes rétro, fruit d’une collaboration et du mélange de deux histoires et valeurs, transmettrons elles aussi quelque chose et feront partie de l’héritage familiale des mariées, que ces dernières auront plaisir à faire perdurer.

Suivez les inspirations de la créatrice sur Instagram et Pinterest. 

Ségolène Gabet créatrice de robe de mariée rétro lille

Notre engagement

Dynamisme local

Afin de faire vivre l'économie locale, la créatrice à fait le choix d'avoir une production près de chez vous à échelle humaine. Vous proposer un service respectueux de l'environnement en réduisant les déplacements polluants dès que c'est possible. 

Respect de la planète

Ségolène Gabet a choisi avec soin ses fournisseurs afin de vous proposer les meilleurs matériaux qui soient en supprimant le synthétique. Tous les tissus sont 100% naturelles et responsables.

Recyclage

L'atelier a fait le choix de limiter sa consommation de déchet en vous proposant des dentelles et embellissements anciens fruit de dons. Elle calcule au plus juste les besoins de votre projet afin de limiter les chutes en les réutilisant dans vos accessoires.

Avec ces valeurs et mon histoire familiale, je veux créer des pièces uniques dans la pure tradition artisanale française en répondant aux attentes de mes mariées et en leur offrant une robe à leur image. J’aime les longues conversations et cette complicité qui se tisse au fur et à mesure. L’émotion, le rire et les larmes dans les yeux de mes mariées et voir le rêve se réaliser. Pour vous comprendre et créer LA robe, j’aime venir chez vous et comprendre votre vie et vos idéaux, loin du stress et faire de cet instant, un moment rien qu’à vous.

MAÎTRE SPIRITUEL

Les hommes et les femmes qui ont fait la mode et qui m’inspire au quotidien

De gauche à droite : Les sœurs Callot, Christian Dior, Charles Frederick Worth et Jeanne Lanvin