Moderne et audacieuse, Ségolène GABET insuffle une touche d'ancien dans des détails discrets et élégants. Un savoir-faire qui prend racine dans son histoire familiale où la dentelle et le goût des belles choses s'est affiné. Des matières nobles françaises, naturelles ou recyclées et un moment intime avec la mariée chez elle donne naissance à une robe unique adaptée à la mariée

Prendre contact

Déplacement Lille // Sud Belgique | Rendez-vous à domicile 

Téléphone : +33695175105

 

Blog

Home  /  Edito   /  D & M ☼ Mariage écoresponsable au Manoir Les cèdres | L’Idéalyne

D & M ☼ Mariage écoresponsable au Manoir Les cèdres | L’Idéalyne

UN MARIAGE BOHÈME AUX ACCENTS VINTAGES

Un an après, il est aujourd’hui temps de vous présenter le premier shooting d’inspiration de la Maison réalisé quelques semaines après son lancement.

Un premier shooting, c’est toujours particulier. J’avais à peine quelques semaines d’existences !

On ne le dit jamais assez, mais au début, il faut s’avoir s’entourer. J’ai donc rencontré Emeline de l’agence Idealyne, quelques jours avant le jour J, autour d’un café à Lille. Le café était bondé, mais ce fut l’étincelle. Tout de suite, le courant est passé et nous avons échangé pendant deux bonnes heures, sachant que le projet allait être canon.

Emeline voulait des prestataires engagés dans la même direction qu’elle : L’écologie et la chine. Elle a donc crée une session à son image. Douce, à la déco soignée, faite par un décorateur que vous connaissez à bien connaître ici (Le chineur de rêve). Ce fut l’expérience qui m’a mis le pied à l’étrier et a défini mon regard sur les shootings qui ont suivi.

Un an plus tard et avec la direction que prend aujourd’hui la Maison, il était logique de prendre le temps de revenir en arrière et de voir les premières images.

Retour donc, sur un shooting bohème à la décoration vintage, aux fleurs séchées et au macramé au Manoir Les Cèdres. Une maison d’hôtes dans le Pas-de-Calais à Corbehem.

Mélodie porte l’ensemble IRIS + GAIA de la collection 2020

La chouette équipe :

Lieu : Manoir les Cèdres /Wedding planner, organisation et scénographie :  L’Idéalyne Photographie : Le Studio du Luthun et Christophe L’Herbier / Fleurs Séchées : Instant Candide / Location et décoration vintage : Le chineur de rêve / Attrape-rêve bohème : L’Atelier des rêvesPapeterie : Claire feuille ciseaux / Officiant de cérémonie : Oui ! Cérémonie / Costume du marié : Blandin & Delloye / Robe de la mariée : Maison Ségolène GABET / Bijoux : LYTO / Coiffure : ça décoiffe Mise en beauté : Delicacy’s Institut /Modèle : Mélodie et Jimmy