
D & M ☼ Mariage écoresponsable au Manoir Les cèdres | L’Idéalyne

UN MARIAGE BOHÈME AUX ACCENTS VINTAGES
Un an après, il est aujourd’hui temps de vous présenter le premier shooting d’inspiration de la Maison réalisé quelques semaines après son lancement.
Un premier shooting, c’est toujours particulier. J’avais à peine quelques semaines d’existences !
On ne le dit jamais assez, mais au début, il faut s’avoir s’entourer. J’ai donc rencontré Emeline de l’agence Idealyne, quelques jours avant le jour J, autour d’un café à Lille. Le café était bondé, mais ce fut l’étincelle. Tout de suite, le courant est passé et nous avons échangé pendant deux bonnes heures, sachant que le projet allait être canon.
Emeline voulait des prestataires engagés dans la même direction qu’elle : L’écologie et la chine. Elle a donc crée une session à son image. Douce, à la déco soignée, faite par un décorateur que vous connaissez à bien connaître ici (Le chineur de rêve). Ce fut l’expérience qui m’a mis le pied à l’étrier et a défini mon regard sur les shootings qui ont suivi.
Un an plus tard et avec la direction que prend aujourd’hui la Maison, il était logique de prendre le temps de revenir en arrière et de voir les premières images.
Retour donc, sur un shooting bohème à la décoration vintage, aux fleurs séchées et au macramé au Manoir Les Cèdres. Une maison d’hôtes dans le Pas-de-Calais à Corbehem.
Mélodie porte l’ensemble IRIS + GAIA de la collection 2020










La chouette équipe :
Lieu : Manoir les Cèdres /Wedding planner, organisation et scénographie : L’Idéalyne / Photographie : Le Studio du Luthun et Christophe L’Herbier / Fleurs Séchées : Instant Candide / Location et décoration vintage : Le chineur de rêve / Attrape-rêve bohème : L’Atelier des rêves / Papeterie : Claire feuille ciseaux / Officiant de cérémonie : Oui ! Cérémonie / Costume du marié : Blandin & Delloye / Robe de la mariée : Maison Ségolène GABET / Bijoux : LYTO / Coiffure : ça décoiffe / Mise en beauté : Delicacy’s Institut /Modèle : Mélodie et Jimmy