Moderne et audacieuse, Ségolène GABET insuffle une touche d'ancien dans des détails discrets et élégants. Un savoir-faire qui prend racine dans son histoire familiale où la dentelle et le goût des belles choses s'est affiné. Des matières nobles françaises, naturelles ou recyclées et un moment intime avec la mariée chez elle donne naissance à une robe unique adaptée à la mariée

Prendre contact

Déplacement Nord-Pas-De-Calais et prochainement Paris | Rendez-vous à domicile 

 

Recommandé par Zankyou

Blog

Home  /  Conseils   /  Les ambassadrices MSG n°3 : MARIE

Les ambassadrices MSG n°3 : MARIE

MARIE

Qui serait la plus belle ambassadrice de la maison et pourrait vous livrer ses petits secrets ? Notre mariée. C’est donc un nouveau rendez-vous sur le blog : celui des interviews d’anciennes mariées ! Aujourd’hui, c’est Marie qui reviens sur son mariage.-

– Comment as-tu connu Ségolène ?

Je me suis mariée en mai 2022 et un an avant le jour-j, je cherchais déjà LA robe. Je n’avais pas d’idées précises en tête lorsque je suis tombée sur l’instagram de Ségolène, ses créations, valeurs (des tissus raffinés travaillaient à proximité dans les Haut-De-France) ainsi que son talent m’a tout de suite plu. Le contact a vite été pris pour un premier essayage où elle était loin de se douter que j’avais déjà convié une bonne dizaine de mes copines. Adaptabilité et bonne humeur de la part de Ségolène me font garder un très bon souvenir de ce moment !

Crédit photo Brune Photographie

Pourquoi le choix du sur-mesure ?

Lors de mon premier essayage, une alchimie a de suite opéré. J’ai rapidement compris, par ses conseils, ses inspirations et sa discrétion, que ce serait avec elle que je voulais imaginer mes robes. Oui ! J’avais deux projets en tête : Une robe pour mon mariage civil et une seconde pour mon mariage religieux. Enfin, un petit “détail”, et pas des moindres, j’étais déjà enceinte de trois mois lors de nos essayages ! Lorsque j’ai annoncé la nouvelle à Ségolène, j’ai rapidement été rassurée par son professionnalisme. Je me suis clairement laissé guider par ses conseils et surtout sa touche ! Elle a su bousculer un son planning et les retouches de dernières minutes pour livrer deux robes de mariée dont un voile parsemé de fleurs brodées. Effet whaou garanti !

– Le souhait d’avoir deux robes

Cela me tenait à cœur d’avoir une robe spécifique pour mon mariage civil. Lors de notre première rencontre, je suis clairement tombée en amour d’ Orphée de la collection 2020. Je me projetais à 100% dans cette silhouette sur le parvis de la mairie. A présent, je l’imagine la porter pour le baptême de ma fille au printemps prochain.

Pour mon mariage religieux, je désirais quelque chose de noble avec une touche d’originalité. Le voile était également un élément important pour mon entrée au bras de mon papa. Ces éléments ont de suite été compris par Ségolène et elle a su les retranscrire sur les croquis et durant les essayages.

– Quel fut ton meilleur souvenir ?

Difficile de faire un choix. A travers les essayages, j’ai appris à connaître la personnalité touchante et pétillante de Ségolène. Elle a occupé une très grande place dans la préparation de mon mariage ! C’est tout naturellement que je lui ai proposé de m’accompagner pour l’habillage final de ma robe le jour J. Emotions garanties et surtout son implication m’a beaucoup touché. Elle a même remis en place à la dernière minute, le voile avant mon entrée dans l’église !

– Qu’as-tu ressenti lorsque tu as découvert Mr ?

En toute honnêteté, je crois que je n’ai jamais eu le cœur battre si fort. J’étais très impatiente de retrouver Louis et de le découvrir. Cet instant rien qu’à nous avant les festivités qui nous attendaient était tout simplement hors du temps. Encore plusieurs mois après, je me souviens de l’émotion et des sentiments qui m’ont traversé à ce moment précis.

– Quels sont les prestataires de ton mariage ?

Notre mariage a été une vraie réussite en grande partie grâce à nos prestataires ! Comme nos préparatifs se sont déroulés en période “Covid” nous avions dû jongler avec les disponibilités de chacun, mais cela nous tenait à cœur de travailler avec eux.

  • Brune Photographie : Notre photographe qui a su du début à la fin nous accompagner et immortaliser ce moment important. Son style naturel et sans pose n’est plus à prouver.
  • Blandin & Delloye / Lille : Pour le costume de Mr qui était juste incroyable ! Un grand merci pour leur adaptabilité et leur professionnalisme
  • eventuscom : Notre DJ Georges qui a su parfaitement mener la soirée et s’adapter aux aléas de dernière minute. On nous parle encore de notre entrée qui a enflammé dancefloor.
  • Aparté – Art de Coiffer : Je dois ma mise en beauté à Laetitia, qui n’a pas bougé jusqu’au petit matin et surtout qui avaient rendu si naturel. Elle a su parfaitement avec Nathalie et Ségolène me mettre à l’aise quelques minutes avant le first-look.
  • Fleuriste Deprince : Peu connus le domaine du mariage, mais ses créations florales valent la peine d’être vue et surtout à contacter !

– Le mot de la fin

Merci du fond du cœur à Ségolène qui s’est impliqué dans la réalisation de mes robes et qui a su retranscrire qui j’étais. Merci encore pour sa patience : pas évident de penser deux robes de mariée avec les émotions d’une future maman. Nos discussions à refaire le monde avec un petit verre de Chablis, tes conseils nocturnes pour le choix de mes chaussures et enfin ta présence jusqu’au bout sont des moments dont je garde une émotion particulière.

Faites-vous confiance et accompagnez vous de la créatrice qui vous ressemble ! C’est votre moment qui doit être à votre image et vous sentir à l’aise. Aller aux bouts de vos idées, Ségolène saura les illustrer.

Crédit Photo Brune Photographie