« Je ne suis pas un couturier, je suis un artisan du bonheur »
La créatrice
D’une grand-mère paternelle tisserande et de grands-parents maternels ouvrier dans la dentelle et la broderie, j’ai toujours vécu proche du textile, des matières précieuses et raffinés. Petite, j’aimais la douce musique d’un métier Leavers ou les cuves pleines de couleurs des filatures tourquennoises.
Après avoir obtenu un diplôme des métiers d’arts en costume de scène et cinéma à Paris en 2015 où j’ai été formée par différents créateurs et costumiers dont François Tamarin, meilleur ouvrier de France, c’est trois ans plus tard que me vient l’envie de concrétiser un rêve d’enfant : la robe de mariée.
J’ai toujours aimé le vintage et ce que les vêtements pouvaient raconter d’une époque et surtout d’une famille. J’aime étudier cet habillement ancien et le décortiquer, comprendre dans les vieux magazines et musée ce qui fait une époque. Aujourd’hui, je veux entretenir et faire perdurer ce patrimoine et le savoir-faire qui est le mien à travers ces pièces d’exceptions. J’aime à penser que ces robes rétro, fruit d’une collaboration et du mélange de deux histoires et valeurs, transmettrons elles aussi quelque chose et feront partie de l’héritage familiale des mariées, que ces dernières auront plaisir à faire perdurer.