Une Histoire d’Amour n°5 : Pauline
PAULINE
Qui serait la plus belle ambassadrice de la maison et pourrait vous livrer ses petits secrets ? Notre mariée. C’est donc un nouveau rendez-vous sur le blog : celui des interviews d’anciennes mariées ! Aujourd’hui, c’est Pauline qui reviens sur son mariage.
– Comment as-tu connu Ségolène ?
J’ai rencontré Ségolène en me baladant sur Instagram, à la recherche d’une créatrice de robe de mariée dans les Hauts de France. Ce qui a fait la différence avec ses consœurs, c’est son style et le feeling qui est passé immédiatement.
– Pourquoi le choix sur mesure ?
Le sur mesure, c’est l’accès à l’unique, à l’authentique et à l’ajusté. C’est rendre l’imaginaire réel. Il me semblait donc approprié d’avoir une pièce unique pour le jour le plus beau de ma vie.
Bien que ma robe de mariée soit déjà adoptée, j’avais besoin de Ségolène pour créer une pièce complémentaire pour transformer ma robe au dîner. Elle a également dessiné ma robe du lendemain.
– Quel est ton meilleur souvenir durant la préparation de ton mariage ?
Entre notre première rencontre, nos échanges, les premiers essayages et la livraison des confections, il est difficile de faire un choix. Donc mon meilleur souvenir, c’est Ségolène. C’est elle, son accessibilité, son écoute, sa patience, sa méticulosité et son sens créatif qui font tout le charme de la maison Ségolène Gabet.
– Qu’as tu ressenti lors du first look ?
Lors de mon premier essayage, je me suis sentie exaltée et impatiente. Le processus créatif est un chemin intense qui nous projette petit à petit vers le jour J. Il nous permet d’explorer de nombreuses pistes et de faire évoluer les croquis. Puis quand on arrive à la fin de ce processus, le jour de l’essayage final, c’est un mélange d’émotions. J’étais émue et heureuse parce que les pièces étaient tout simplement divines. Mais j’étais aussi nostalgique et triste car le dernier essayage signe la fin de l’aventure, la fin des rendez-vous mensuel avec Ségolène.
– Des prestataires à conseiller ?
on coup de cœur revient sans conteste à Prune et Sybille qui se sont chargées de notre papeterie. Elles sont à l’écoute et proposent un service de qualité et d’excellence.
Nous avons également fait appel à Flora de l’école Jean Heyman pour chorégraphier notre entrée de ball. Elle est créative, pédagogue et pleine de patience.
Et enfin, Delphine qui est une véritable fée de la mise en beauté. Elle sait allier le moderne et l’élégance, et ça, c’est rare.
LE MOT DE LA FIN
Choisir la maison Ségolène Gabet, c’est choisir l’excellence.
Votre mariage, c’est de l’amour par intraveineuse. Prenez le temps de vous imprégner de chaque instant, gardez les yeux grands ouverts et laissez vous porte