Une histoire d’amour – Agathe
AGATHE
Le mariage d’Agathe et Corentin, célébré dans le charmant Nord de la France, fut une journée inoubliable, empreinte de joie, d’amour et de moments magiques. Entourés de leurs proches, les deux amoureux ont vécu une cérémonie émouvante et une réception festive, marquée par des rires, des larmes de bonheur et des souvenirs impérissables.
Comment as-tu connu Ségolène, la créatrice
J’ai découvert Mademoiselle Ségolène grâce à ma belle-sœur, qui était témoin au mariage de la ravissante Marie et portait deux robes de la Maison Ségolène Gabet. Elles étaient tout simplement magnifiques ! Je vous encourage vivement à aller les découvrir sur son site
Cela tombait à pic, car j’étais en pleine recherche. Je savais plus ou moins ce que je voulais, mais je n’avais pas encore trouvé LA personne pour le réaliser.
Parle nous de ton projet et de ton choix du sur-mesure
Avec ce que j’avais en tête, il était impossible de passer à côté du sur-mesure. Dès notre premier contact avec Ségolène, tout a été d’une limpidité et d’une simplicité incroyables, c’était un vrai plaisir.
Par mail, je lui ai montré ce que je souhaitais. Elle a immédiatement montré beaucoup d’intérêt pour le projet, ce qui m’a vraiment touchée et convaincue (bien que je l’étais déjà à 1000%).
Le fait de savoir qu’elle me soutenait dans mon projet était d’autant plus rassurant et enthousiasmant pour se lancer dans cette aventure avec elle.
Au fur et à mesure des rencontres, des essayages et des nombreux échanges (oui, parce que Ségolène est toujours disponible pour vous), elle a su avec brio m’orienter, me rassurer et m’accompagner. En deux coups de crayon, elle a réussi à poser sur papier ce que j’avais en tête depuis des mois, sans parler du choix et de la recherche des matières qu’elle a menés d’une main de maître.
– Raconte nous ton meilleur souvenir
Mon meilleur souvenir avec Ségolène ? Je n’oublierai jamais notre première rencontre.
Nous avions tellement échangé par mail et sur Instagram que j’avais l’impression d’avoir rendez-vous avec une copine. Elle s’est même déplacée jusqu’à Paris pour notre premier rendez-vous (on dirait le début d’une comédie romantique 🤗). Quand je l’ai vue en vrai, c’était comme une évidence. J’avais le sentiment de la connaître déjà, tout était fluide et naturel. Notre attrait commun pour la bonne musique, le thé, les pâtisseries et nos boules de poils a fait le reste.
Une jolie collaboration et une amitié sont nées ce jour-là. Alors oui, je pense que mon plus beau souvenir dans mon aventure avec Ségolène, c’est celui-ci. Même si ton aveu sur mon parfum et la housse était un merveilleux souvenir aussi 😄
(Ségolène) J’adore énormément son parfum et à la fin, j’ai fini par lui demander ce qu’elle portait.
– Qu’a tu ressenti lors du first look ?
J’étais tellement impatiente, mon cœur battait si fort. Rien qu’en y repensant, il recommence.
Corentin a voulu m’offrir ma robe de mariée, mais il ne voulait absolument rien savoir sur mon look. Du début à la fin, il n’était au courant de rien, et vice versa pour moi et son costume. La pression était d’autant plus forte : “Est-ce qu’il va aimer ?”
Nous avons décidé de nous découvrir vraiment au dernier moment, comme dans les films à l’eau de rose. Lui était déjà à sa place pour la cérémonie, et moi, au bras de mon papa, pour le rejoindre. Tous les invités ont applaudi (je n’ai rien entendu, j’étais fixée sur Corentin).
Il était si beau dans son costume vert foncé (lui qui n’aime pas le vert, mais il sait que j’adore cette couleur). Le voir tellement surpris, heureux, avec des larmes de joie, m’a rendue encore plus heureuse et soulagée, car le merveilleux cadeau qu’il m’a fait en m’offrant cette robe lui plaisait plus que tout.
Cette sensation était juste indescriptible : de la joie, de l’amour, de l’admiration même, et de la fierté de porter un ensemble qui a demandé beaucoup de temps et d’investissement.
C’était juste WOUAH ❤
– Une chanson qui vous ressemble
La question piège je vais te sortir une compile!
Il y a celle que nous avons choisi pour notre entrée à la cérémonie et sur laquelle nous nous sommes découvert : U2 – I Still Haven’t Found What I’m Looking For ou celle de notre sortie Elvis Presley – Suspicious Mind ou Fleetwood Mac – Big Love ou même Peter Gabriel – Solsburry Hill
Haaaa Ségolène c’est méchant ça ! 😅
Quels sont les prestataires que tu conseilles ?
On ne pouvait pas espérer mieux pour notre mariage. Il a été une vraie réussite du début à la fin, et c’est en grande partie grâce à nos prestataires !
Au-delà de leur professionnalisme, ils ont été d’une grande aide et d’une grande écoute tout au long des préparatifs, qui peuvent générer pas mal de stress. Alors, encore un grand merci à eux.
- Marie Guillaume Photographe : Que dire sur Marie ? Un véritable coup de cœur aussi bien pour moi que pour Corentin. Elle sait capter et immortaliser des moments précieux dans un style naturel et sans poser.
- Aparté – Art de Coiffer : Recommandée par Ségolène pour mon maquillage, Laetitia a été vraiment au top, malgré l’agitation autour d’elle. Elle a fait preuve d’un calme et d’une sérénité qui m’ont fait beaucoup de bien à quelques heures du mariage. Son art, qu’elle mène à la perfection, était juste incroyable. Un rendu naturel qui a tenu jusqu’au petit matin.
- Ozardoz Oz : Olivier, le DJ, a réussi à mettre l’ambiance jusqu’au petit matin avec une bonne humeur et un humour belge incroyables.
- Atelier Coqlico / Paris : La bonne adresse pour sublimer les futurs mariés. En tout cas, mon Corentin était resplendissant et magnifique dans son costume personnalisé dans les moindres détails. Merci à eux pour leur professionnalisme.
- Nico le cuisto : Notre super traiteur ! Une équipe au top. Nico, Céline et le reste de l’équipe ont été adorables, toujours prêts à faire leur maximum. Les invités nous parlent encore du repas et du rebond, et c’était une très belle réussite.
As-tu un conseil pour les futures mariées qui vont bientôt organiser leur mariage ?
Facile à dire, mais NO STRESS. Tout ira bien.
Trouvez des prestataires qui vous ressemblent et avec qui le feeling est fluide et naturel. Pour moi, c’est ce qui a rendu les préparatifs si agréables.
Et pour le jour J, PRO-FI-TEZ. La journée passe à une vitesse folle, c’est même un peu déconcertant les jours qui suivent le mariage de se dire qu’on a préparé cette journée pendant tant de temps et qu’on ne l’a pas vue passer. Heureusement, les photos et les souvenirs sont là.
Mais le jour J, ne pensez qu’à vous deux, tout se passera bien. Toutes les personnes présentes seront là pour vous. C’est un bain d’amour et de bienveillance rien que pour vous pendant une journée. Alors QUE DU LOVE, comme dit si bien Angèle.
Le mot de la fin
« Fin » est un mot que l’on préférerait ne pas associer au mariage. Cependant, il semble que toutes les bonnes choses aient une fin…
MERCI d’avoir croisé mon chemin, MERCI d’avoir contribué à faire de ce jour le plus beau de notre vie, MERCI pour ton talent incroyable, MERCI de m’avoir donné l’opportunité de partager mon expérience, et MERCI à toutes les futures mariées qui choisiront une création de la Maison Ségolène Gabet pour leur grand jour. Vous ferez le bon choix ! Cœur avec les doigts. 💕
Agathe