Une Histoire d’Amour n°4 : MARGAUX
MARGAUX
Qui serait la plus belle ambassadrice de la maison et pourrait vous livrer ses petits secrets ? Notre mariée. C’est donc un nouveau rendez-vous sur le blog : celui des interviews d’anciennes mariées ! Aujourd’hui, c’est Margaux qui reviens sur son mariage.
– Comment as-tu connu Ségolène ?
Vivant à Paris j’ai d’abord trouvé une couturière dans la région parisienne. Mais je voulais un tissu, soit dentelle soit tulle brodée sur l’ensemble de ma robe et je voulais que ce tissu soit un coup de cœur pour moi.
Malgré les propositions de la couturière parisienne, je n’ai pas eu de coup de cœur jusqu’à ce que je tombe sur le compte de Ségolène et que je tombe amoureuse d’un de ces tissus.
Une de mes témoins habitant à Lille, j’ai pu rencontrer Ségolène qui a tout de suite adhéré à mon projet. Nous avons cherché ensemble d’autres tissus pour ma robe (celui dont j’étais tombée amoureuse étant hors budget pour moi). Elle a su dénicher les pépites que je trouvais sur internet et c’est comme ça que nous avons trouvé !
– LE SUR-MESURE, UNE ÉVIDENCE ?
J’ai fait beaucoup d’essayages de robes en trouvant à chaque fois des éléments que j’aimais dans chacune des robes que j’essayais en n’ayant aucun coup de cœur pour des robes étant dans mon budget. Le fait de faire faire ma robe a donc été assez évident je pouvais mettre sur une seule robe tous les éléments que j’avais aimé pendant mes essayages.
– COMMENT AS-TU GÉRÉ LA DISTANCE ?
Je me suis vraiment bien entendu avec Ségolène et le fait qu’elle comprenne mon projet et se démène pour trouver mon tissu tout en respectant mon budget m’a vraiment convaincue.
Ma témoin vivant à Lille, nous avons pu faire tous nos rendez-vous chez elle et cela me permettait aussi de venir régulièrement la voir ! Le combo parfait !
Faire un aller-retour n’a jamais été problématique d’autant plus que Ségolène est super arrangeante. Nous avions fixé nos rendez-vous en avance (pour que je puisse m’organiser) mais Ségolène a su s’adapter à tous mes changements de planning et de dates !
– TON MEILLEUR SOUVENIR ?
Chaque essayage est un meilleur souvenir en soi ! Mais je pense que le dernier reste mémorable ! Avec ma témoin, qui nous avait accueilli pour chacun des essayages, nous avons eu le droit à un cadeau chacune de la part de Ségolène qui nous a beaucoup touché ! Ségolène, tu as toujours le petit geste qui fait plaisir 😊
J’ai beaucoup attendu ma robe ! Chaque essayage était précédé d’une semaine entière à penser qu’à ça ! Et à chaque fois que je repartais je n’avais qu’une hâte, le prochain essayage pour voir les évolutions de la robe. Pour le dernier essayage, pas de pleurs mais une hâte d’être le jour J pour enfin la montrer à mon mari après tant de temps de secrets !
Crédit Photo Beto Perez
– QUELS CONSEILS AUX FUTURES MARIÉES ?
Pour moi le plus important c’est de sentir la personne qu’on a en face de soi ! Il faut bien s’entendre avec elle pour être capable de lui partager tous nos doutes et nos inquiétudes et surtout il faut être capable de lui faire confiance car le résultat de la robe n’est qu’à la fin du processus !
Mariées